20658_trump_gotvVoici comment nous pouvons TOUS aider à arrêter Trump, et à faire taire à tout jamais ses discours alarmistes, haineux, sexistes et racistes:

Plus de huit millions de citoyens américains vivent en dehors des États-Unis — assez pour que leur vote soit déterminant dans le résultat des élections. Et près d’un million d’entre eux vivraient au Canada! La plupart d’entre eux sont aussi atterrés que nous par Trump… mais ils ne sont que 12% à voter!

C’est pourquoi Avaaz a conçu un outil très simple pour aider les Américains résidant à l’étranger à voter! Les inscriptions sur les listes électorales ferment dans quelques jours — nous devons envoyer TOUT DE SUITE cet outil à chaque Américain et Américaine que nous connaissons, nous ou nos amis – diffusez-le TOUT AUTOUR DE VOUS:

Cliquez pour arrêter Trump maintenant

« Président Donald Trump »: la simple mention de ce titre nous fait frémir — cet homme veut bannir les Musulmans, renier les engagements internationaux sur le changement climatique, assassiner les familles des présumés terroristes et ne comprend pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser la bombe nucléaire!

La plupart d’entre nous ne peut pas voter aux États-Unis et nous nous sentons impuissants devant la montée de ce proto-fascisme. Aujourd’hui, nous pouvons participer, en aidant nos amis américains expatriés à faire entendre leur voix. Le plus incroyable, c’est que personne d’autre ne le fait, même pas l’équipe de campagne d’Hillary Clinton!

Nous pouvons changer la donne de cette élection, mais nous devons agir rapidement et à grande échelle, avant que ne ferment les inscriptions sur les listes électorales:

Cliquez pour arrêter Trump maintenant

Trump ne vise qu’à diviser les Américains et monter ces derniers contre le reste du monde. Quelle plus belle manière de le défaire que de se rassembler comme jamais auparavant, avec les Américains ouverts sur le monde, qui sont en première ligne de cet appel au vote inédit et planétaire?

Imaginez un instant que la fraternité et l’unité fassent non seulement taire la haine et la division de Trump, mais soient aussi le ferment d’une victoire écrasante historique. C’est CELA qui enverrait le message que tous les Donald Trump, de tous les pays, doivent entendre — et qui serait une incroyable leçon d’optimisme pour nous tous, nos enfants et nos petits-enfants.

Avec espoir,

Allison, Rewan, Emma, Oli, Ben, Nick et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATION:

Élections américaines: deux mois pour trancher (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/09/08/elections-americaines-deux-mois-pour-trancher_4994250_829254.html

États-Unis: l’écart entre Clinton et Trump se resserre (TV5 Monde)
http://information.tv5monde.com/info/etats-unis-l-ecart-entre-clinton-et-trump-se-resserre-126931

Les expatriés américains sont le contingent d’électeurs le plus important (London School of Economics, en anglais)
http://blogs.lse.ac.uk/usappblog/2016/03/24/expatriate-americans-are-the-most-important-voting-bloc-youve-never-heard-of/

Les électeurs américains résidant à l’étranger ne sont guère convaincus (Bloomberg, en anglais)
https://www.bloomberg.com/view/articles/2016-03-01/america-s-overseas-voters-are-not-impressed

___________________________

Publicités