1-c-brunetLa galerie d’art L’espace contemporain de Montréal, située au 5175, av. Papineau (coin Laurier) présentera du 27 septembre au 2 octobre 2016 une exposition collective qui nous fera redécouvrir le monde de la mosaïque.
« En pièces détachées – 14 Regards sur la mosaïque » est une exposition qui permettra à 14 artistes mosaïstes québécois de nous faire apprécier chacun leur savoir-faire. C’est à travers des oeuvres réunies ici par une seule technique, la mosaïque, mais exprimées d’une façon tout à fait contemporaine. L’utilisation de la fragmentation de divers matériaux avec des coloris à l’infini racontent les impressions artistiques de chacun.
L’art millénaire de la mosaïque est un moyen d’expression qui se renouvelle constamment, une forme quelque peu interactive où la matière colorée ainsi que son aspect tactile se veulent un jeu de perceptions en perpétuelle reconstruction. Parce que la mosaïque a aussi ce petit quelque chose de démocratique et d’inclusif, je vous invite à redécouvrir un volet artistique méconnu.
3-m-faubertLa mosaïque humaine du collectif se compose d’artistes de différents horizons :
Sylvie BARRIAULT, Mathieu BERGERON, Monica BRINKMAN, Constance BRUNET,
Roxanne CAMPEAU, Dominique CÔTÉ, Jeanine DECOSTER, Marie-Josée DUSSAULT,
Marie FAUBERT, Amiel GUÉRARD, Isabelle MARISSAL, Christian MARTIN,
Laurence PETIT  et Michèle VACHON.
L’exposition collective  « En pièces détachées – 14 Regards sur la MOSAÏQUE » sera donc présentée du 27 septembre au 2 octobre prochain. Et le vernissage aura lieu le mercredi 28 septembre de 17h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
– 30 –
Source : Janet Blais, directrice au (514) 728-4474.

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474  http://www.lespacecontemporain.com 

Publicités