LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 19 AU 25 NOVEMBRE 2016

LES MOTS QUI DANSENT (ONF)

Réalisation: Yves Étienne Massicotte Boisset

Ce long métrage met en scène de jeunes artistes sourds qui, après avoir passé une enfance inconfortable dans la zone grise entre les cultures orale et sourde, sont entrés dans l’âge adulte en proclamant leur identité sourde.

 

Samedi 19 novembre 20h

METALLICA, SOME KIND OF MONSTER (émission spéciale pour la sortie de leur nouvel album)

Réalisation: Joe berlinger et Bruce Sinofsky

 

À l’occasion de la sortie de leur dernier album, Planète+ vous propose un documentaire qui raconte les hauts et les bas de l’un des plus grands groupes heavy metal n’ayant jamais existé.

 

En 2001, le groupe Metallica doit préparer son nouvel album. Rapidement, la gestation s’annonce longue et douloureuse : le bassiste Jason Newsted quitte la formation tandis que le leader, James Hetfield, se montre de plus en plus difficile à vivre. Pour désamorcer la crise, leur manager propose aux musiciens de suivre les conseils d’un coach spécialisé dans la gestion des conflits au sein des grandes équipes américaines. En outre, le producteur Bob Rock remplace Newstead, permettant au groupe de se remettre au travail. C’est alors que Hetfield part en cure de désintoxication, pour une durée indéterminée. À ce moment, Metallica n’existe plus… Un documentaire rare sur l’intimité du groupe.

 

Samedi 19 novembre 21h

HOMO-HÉTÉRO, EST-CE UN CHOIX ?

Réalisation: Thierry Berrod

 

On sait que l’homosexualité n’est pas la maladie mentale d’hier, ni la tare génétique de demain ; elle est simplement une variante naturelle d’une de nos caractéristiques biologiques fondamentales, notre orientation sexuelle. De conjectures en enquêtes, témoignages, expériences in vivo, in utero… des scientifiques hommes et femmes s’expriment, toutes tendances sexuelles et nationalités confondues. Et il ne suffit pas de les écouter pour les croire. Regardez.

 

Dimanche 20 novembre 20h30

Publicités