Ils essaient de construire un complexe d’exploitation du charbon à côté de la Grande barrière de corail, cet endroit unique au monde! C’est un projet insensé, mais nous pouvons l’arrêter!

Le gouvernement australien s’apprête à accorder un prêt d’un milliard de dollars pour construire une dangereuse mine de charbon près de la Grande barrière de corail, qui pourrait détruire les fonds marins abritant tortues de mer et poissons tropicaux. Mais un panel indépendant doit d’abord approuver le prêt, et ils n’ont encore jamais eu à faire face à la pression du public.

Il est temps qu’ils comprennent de quel bois nous nous chauffons. Mettons ce projet de mise à mort du corail sous le feu des projecteurs avec une pétition d’un million de signatures et une campagne massive dans les médias australiens — signez ici:

Cliquez pour sauver la Grande barrière de corail

Cette Barrière de corail est l’une des merveilles naturelles de notre planète, mais elle est en train de mourir. Les scientifiques nous expliquent qu’elle est littéralement en train de bouillir dans des eaux réchauffées par le changement climatique. Et le complexe d’exploitation est tellement énorme qu’il aggraverait le réchauffement — pour la Grande barrière comme pour nous tous!

Le gouvernement australien veut à tout prix créer des emplois, mais des rapports prouvent que le complexe coûterait 680 000$ au contribuable pour chaque emploi créé. L’Australie a perdu la tête!

C’est quitte ou double pour ce projet tueur de corail: la compagnie responsable est criblée de dettes, et sans ce prêt, elle pourrait bien s’effondrer. Tuons dans l’oeuf cette transaction mortifère — faites entendre votre voix:

Cliquez pour sauver la Grande barrière de corail

À de nombreuses reprises, Avaaz s’est mobilisée pour bloquer les financements et les soutiens à ce projet! Cette bataille pourrait bien être la dernière — remportons une victoire épique pour notre planète et pour les générations à venir.

Avec espoir,

Oliver, Danny, Mais, David, Andrew, Alice et toute l’équipe d’Avaaz

PS – Toutes les signatures comptent! Signez ici.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Australie: année noire pour la Grande Barrière de corail (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/11/30/annee-noire-pour-la-grande-barriere-de-corail_5040729_3244.html

Grande barrière de corail: mise en chantier de la mine géante Adani mi-2017 (Libération)
http://www.liberation.fr/futurs/2016/12/06/grande-barriere-de-corail-mise-en-chantier-de-la-mine-geante-adani-mi-2017_1533271

La construction d’une mine de charbon géante à proximité de la Grande barrière de corail débutera en 2017 (Sciences et Avenir)
http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/la-construction-d-une-mine-de-charbon-geante-a-proximite-de-la-grande-barriere-de-corail-debutera-en-2017_108794

La Grande barrière de corail est menacée: si on ne limite pas la pollution, elle mourra (L’Obs)
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1568074-la-grande-barriere-de-corail-est-menacee-si-on-ne-limite-pas-la-pollution-elle-mourra.html

Publicités