LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 17 AU 23 DÉCEMBRE 2016

GRACE, MILLY, LUCY … DES FILLETTES SOLDATES (ONF)

Réalisation: Raymonde Provencher

Long métrage documentaire sur Grace, Milly et Lucy, d’anciennes enfants soldats qui ont été enlevées et embrigadées de force par des troupes rebelles ougandaises. Aujourd’hui, ces trois jeunes femmes qui ont connu l’horreur doivent réapprendre à vivre et à réinventer l’avenir. Sensible à leur destin, la documentariste Raymonde Provencher explore une réalité méconnue de l’actualité internationale.

Samedi 17 décembre 20h

KADHAFI: MORT OU VIF

Réalisation: Antoine Vitkine

Le règne du colonel Kadhafi, longtemps considéré comme indétrônable, s’est déroulé et terminé dans la fureur et le sang. Le 17 février 2011, des émeutes éclatent à Benghazi, la deuxième ville de Libye, contre le régime du Raïs. L’Occident, qui soutenait jusqu’alors le dictateur au pouvoir, va apporter son aide à la révolte populaire qui, en une semaine, a gagné la moitié du pays. Le président Sarkozy est le premier à demander le départ de Kadhafi après quarante-deux ans à la tête de la Libye. Nourri de nombreux témoignages de premier plan, le documentaire relate ce retournement d’alliance

Dimanche 18 décembre 19h30

TRIBUS XXI (nouvelle série inédite en 5 parties)

Réalisation: Xavier Lefebvre

 

Christian Karembeu (ancien joueur de soccer) part à la rencontre des tribus du bout du monde qui ont choisi de prendre leur destin en main et de faire évoluer leur culture ancestrale en harmonie avec certains outils et réalités du monde moderne.

Dans chacun des 5 épisodes de la série, il vit au sein de communautés du bout du monde. Nous découvrirons notamment comment les Waura du Brésil utilisent du matériel vidéo pour transmettre leur culture, comment le GPS est venu au secours des bergers Massaï ou encore comment, en Ethiopie les Karrayyu utilisent les techniques marketing pour faire la promotion du lait de dromadaire.

 

Mercredi 21 décembre 20h

HANNIBAL – LE PIRE ENNEMI DE ROME

Réalisation: Edward Bazalgette

 

À la fin du IIIe siècle avant notre ère, conquête après conquête, Rome s’impose comme la superpuissance du monde antique et passe aux yeux de tous pour invincible. Son hégémonie croissante l’amène à se heurter à une redoutable rivale : la cité phénicienne de Carthage, à la tête d’un empire méditerranéen. Hannibal, issu d’une grande famille aristocratique carthaginoise, va faire vaciller la puissance romaine. Décidé à venger la défaite infligée une vingtaine d’années plus tôt par les Romains à son peuple, et plus particulièrement à son père, il tente une action militaire imprévisible et inouïe qui reste l’une des plus grandes campagnes de l’histoire

Jeudi 22 décembre 20h

Publicités