LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 7 AU 13 JANVIER 2017

(Chaîne en débrouillage)

LE JUGEMENT D’HADWIN (ONF)

Réalisation: Sasha Snow

Long métrage documentaire avec le biologiste et navigateur Jacques-Yves Cousteau. Plus de 400 ans après Cartier, l’équipe de la Calypso suit la trace des explorateurs qui ouvrirent aux Européens les portes d’un continent neuf. Le commandant Cousteau et son équipe évalueront ce qui a changé sur les rivages et sous les eaux après quatre siècles d’occupation intensive par les humains.

Samedi 7 janvier 20h

BONS BAISERS DE l’ÎLE MAURICE

Réalisation: Cécile Ruiz, René Heuzey
L’île Maurice a conservé de son origine volcanique une végétation généreuse où se côtoient d’innombrables créatures. Sous l’eau, des grottes multicolores offrent aux animaux un terrain de jeux paradisiaque et unique. Mondialement renommé pour ses liens quasi amicaux avec le peuple des mers, le plongeur et photographe sous-marin Hugues Vitry, accompagné de Vikash Tatayah, spécialiste de la faune mauricienne, connaît parfaitement ce petit coin de paradis. Suivre leurs pas, c’est partir à la rencontre d’amoureux de cette nature exubérante et fragile.

Dimanche 8 janvier 19h30

LA RÉSISTANCE (série en 5 parties) 

Réalisation: Christophe Nick, Patricia Bodet

 

Comment les sociétés civiles réagissent-elles lorsqu’elles sont confrontées aux violences les plus extrêmes, au totalitarisme ?

Occupation militaire, barbarie, crimes de masse sont destinés à écraser les individus, à briser les solidarités. Loin de se soumettre, nombre de ces sociétés développent des mouvements d’entraide, de résistance qui, parfois, parviennent à libérer les individus de l’oppression qu’ils subissent. Comment est apparue la Résistance ? Comment, en partant d’une hostilité sourde d’un pays à l’occupant et à la collaboration, se sont formées des organisations clandestines qui, peu à peu, ont incarné la véritable légitimité nationale ?

Jeudi 12 janvier 20h

Publicités