La chose la plus effrayante à propos de Trump?? Il est totalement imprévisible, et s’il décide d’utiliser les armes nucléaires américaines, rien ne pourra l’en empêcher.

À partir du moment où le Président des États-Unis donne le feu vert, il ne s’écoule que 4 minutes avant la mise à feu. Ce système insensé et ultra-dangereux datant de la Guerre froide est aujourd’hui obsolète. Obama l’avait rappelé lors de son élection, et déclaré qu’il allait le changer.

Mais si Obama n’agit pas dans les trois prochains jours, notre sécurité sera soumise aux lubies changeantes de Donald Trump. Vues les nombreuses priorités de ses derniers jours de pouvoir, il n’agira pas sur ce dossier sans une pression internationale. Des responsables politiques reconnus, des membres du gouvernement et des hauts gradés militaires ont déjà rejoint cet appel — si nous recueillons des millions de signatures et les remettons en fanfare à Washington, notre mouvement peut mettre cette affaire à la une des médias américains pour la dernière semaine de la présidence d’Obama.

Mais nous devons agir VITE — toute personne potentiellement en danger doit se faire entendre (c’est-à-dire…tout le monde!!!). Signez et partagez sur Facebook, Twitter, partout:  

Obama: ne laissons pas Trump déclencher le feu nucléaire

En cas d’alerte, le Président peut lancer des armes nucléaires au moins 20 fois plus puissantes que celles d’Hiroshima — en quelques minutes. La décision est à la merci des fausses alertes et des erreurs d’appréciation. Mais lorsque le Président décide la mise à feu, rien ne peut l’arrêter.

Il est inimaginable que quiconque y ait un jour recours, mais avec Trump au pouvoir, nous avons toutes les raisons de nous inquiéter. Il a fait preuve d’une légèreté et d’une inconscience terrifiantes au sujet de l’arme nucléaire, demandant à un conseiller politique pourquoi les États-Unis ne l’utilisaient pas, et annonçant qu’il s’engagerait dans une « course à l’armement nucléaire »!

Obama peut prendre cette décision aujourd’hui d’un trait de plume — une fois au pouvoir, il serait très difficile pour Trump de revenir dessus. Il semble évident qu’une disposition aussi dangereuse et destructive doit être abolie! Signez maintenant et diffusez tout autour de vous pour faire entendre un immense appel international — Obama n’a plus que trois jours pour agir: 

Obama: ne laissons pas Trump déclencher le feu nucléaire

À de nombreuses reprises, notre mouvement s’est engagé pour un monde stable et pacifique. Que Donald Trump ait le doigt sur le bouton nucléaire menace tout ce pour quoi nous avons travaillé. Faisons tout notre possible pour empêcher une catastrophe nucléaire à la sauce Trump.

Avec espoir et détermination,

Danny, Mais, Mia, Allison, Joseph et toute l’équipe d’Avaaz

Pour plus d’information:

Donald Trump est-il prêt à utiliser l’arme nucléaire? (Slate)
http://www.slate.fr/story/121859/donald-trump-est-il-pret-utiliser-larme-nucleaire

Donald Trump entretient le trouble sur le nucléaire militaire (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/12/23/donald-trump-entretient-le-trouble-sur-le-nucleaire-militaire_5053607_829254.html

Les inquiétantes déclarations de Trump sur la course aux armes nucléaires (Challenges)
http://www.challenges.fr/monde/etats-unis/les-inquietantes-declarations-de-trump-sur-la-course-aux-armes-nucleaires_444463

La dernière chance d’Obama de réduire le risque d’une catastrophe nucléaire (Politico, en anglais)
http://www.politico.com/agenda/story/2017/01/obama-last-chance-reduce-risk-nuclear-disaster-000267

‘Une catastrophe totale’: selon des experts, la position de Donald Trump au sujet de la prolifération nucléaire serait un désastre (Business Insider, en anglais)
http://www.businessinsider.com/experts-blast-donald-trumps-nuclear-proliferation-statements-2016-3

Publicités