Le camp de la haine va vivre deux jours de gloire.

Au lendemain de l’investiture de Donald Trump comme Président des États-Unis, les dirigeants de partis d’extrême droite européens vont se réunir dans une ville allemande. Leur objectif: faire triompher l’agenda de haine de Trump à travers le continent.

C’est tout un mouvement de haine qui se construit.

Ils sont forts, et montent en puissance. Nous devons nous aussi consolider notre mouvement, pour pouvoir nous mesurer à eux avant qu’il ne soit trop tard — et ça commence aujourd’hui. C’est notre avenir, celui de nos enfants et de notre planète qui est en jeu.

Vous croyez que cela ne vous concerne pas? Au début, personne ne prenait Trump au sérieux. Aujourd’hui, c’est un cauchemar ambulant qui détient les codes nucléaires.

Avaaz représente tout ce que les racistes et les nationalistes ne sont pas, et nous sommes partout où ils existent. Lors de la campagne américaine, nous avons contacté plus de 2 millions d’électeurs dans des États clés, et cela n’a pas suffi. Pour remporter les prochaines batailles, nous devons encore grandir et nous renforcer. Cliquez ici pour devenir un Donateur régulier d’Avaaz, et attelons-nous sérieusement à notre tâche — sauver le monde:

JE PARTICIPE
Marine Le Pen, la candidate raciste à l’élection présidentielle française et amie de Poutine, vient d’essayer de rencontrer Trump en secret. Elle s’apprête maintenant à évoquer le lancement d’une extrême droite européenne unie lors de ce sommet de la haine, où tous auront les yeux rivés sur les élections à venir en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et au-delà.

Pour les arrêter, il va falloir se mobiliser comme jamais. Nous sommes le plus grand mouvement en ligne de l’histoire: nous pouvons le faire mieux que quiconque.

Ensemble, nous avons déjà tant accompli. Nous avons changé la donne sur le climat, sauvé Internet de nombreuses menaces, fait plier des multinationales comme Monsanto, protégé de vastes étendues d’océans et de forêts. Mais nous sommes confrontés aujourd’hui à un vieil ennemi bien humain, peut-être le plus ancien. Pour le battre, ou mieux, le transformer, nous devons être encore plus nombreux. Qu’aujourd’hui soit le jour où vous aurez décidé de soutenir Avaaz. Devenez Donateur régulier et aidez-nous à construire le mouvement qui peut vaincre la haine:

JE PARTICIPE

L’Histoire est faite des choix de gens ordinaires. Des générations avant nous ont fait face aux défis que nous rencontrons aujourd’hui. À notre tour de relever ceux de notre époque.

Avec espoir et détermination,

Danny, Ricken, Emma, Alice, Camille, Diego et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATION:

Marine Le Pen-Frauke Petry, l’amitié franco-allemande version extrême droite (L’Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/marine-le-pen-frauke-petry-l-amitie-franco-allemande-version-extreme-droite_1867631.html

Extrême droite: de la Finlande à la Grèce, la dérive européenne (Libération)
http://www.liberation.fr/france/2016/05/20/extreme-droite-de-la-finlande-a-la-grece-la-derive-europeenne_1454129

Victoire! La fin des énergies fossiles approche… (Avaaz)
https://secure.avaaz.org/fr/climate_story_loc/

‘Catastrophe totale’: Les experts disent que la position de Donald Trump sur la prolifération nucléaire serait un désastre (Business Insider, en anglais)
http://www.businessinsider.com/experts-blast-donald-trumps-nuclear-proliferation-statements-2016-3

Publicités