Avec son décret anti-musulmans, Donald Trump démontre que nos pires inquiétudes au sujet de son mandat étaient fondées.

Et ce n’est que le début. Il menace de piétiner des accords internationaux. Il menace de lancer une course aux armements nucléaires. Vous l’en pensiez incapable? Prenez-le au sérieux maintenant.

Le même tourbillon menace d’emporter tous nos pays, et nous devons bâtir un mouvement international pour l’arrêter. Plus de 3 millions d’entre nous ont déjà signé cette lettre ouverte du monde entier à Donald Trump, et les plus grands médias en ont parlé. trump20Aujourd’hui, elle doit devenir un symbole de résistance. Aidez-nous à faire entendre un message encore plus puissant — faites passer tout autour de vous et signez si vous l’avez pas encore fait:

 

 

Cher M. Trump,

Vous n’avez pas l’étoffe d’un grand homme.

Le monde entier rejette votre peur de l’autre, vos appels à la haine et votre intolérance. Vous légitimez la torture, appelez au meurtre de civils et encouragez la violence en général: nous ne voulons pas de cela. Vous dénigrez les femmes, les musulmans, les Mexicains et des millions d’autres personnes parce qu’elles ne vous ressemblent pas, ne parlent pas comme vous ou ne prient pas le même Dieu que vous: nous ne voulons pas de cela.

Face à vos peurs, nous faisons le choix de la compassion. Face à vos discours catastrophistes, nous faisons le choix de l’espoir. Face à votre ignorance, nous faisons le choix de l’ouverture.

Citoyens du monde, nous sommes unis contre vos tentatives de division.

Avec nos salutations,

Signataires récents -- je signe

penRBicon.png JE SIGNE

 

Alors que les Américains descendent dans la rue en signe de résistance, nous devons leur montrer que le reste du monde est à leurs côtés. Au lieu de nous diviser, faisons de Donald Trump une force qui nous unit, et battons-nous pour tout ce que nous aimons.

Avec espoir,

Emma, Alice, Christoph et toute l’équipe d’Avaaz

Publicités