ET SI ON RECOMMENÇAIT ?
APPEL  AUX  CARILLONNEURS ! 

Revenez participer à la nouvelle version de la
Symphonie du Millénaire (Prise II)
dans la basilique de l’Oratoire Saint-Joseph,
le dimanche 26 février à 15h33 !

Montréal, le 9 février 2017 – Rappelez-vous le samedi 3 juin 2000 : vous étiez parmi 2000 carillonneurs en plein air, équipés chacun d’une cloche à main sur le site de l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal. Avec 15 ensembles musicaux dont – entre autres – l’Orchestre Symphonique de Montréal, les Petits Chanteurs du Mont-Royal, les grandes orgues de l’Oratoire et des instruments électroniques, vous participiez ce jour-là à la création de laSymphonie du Millénaire. Composée à l’occasion de l’an 2000, cette œuvre, écrite par 19 compositeurs québécois, intégrait également les sonneries de quelques 15 clochers de Montréal.

09-symphonie-millenaire-01-page-20-21

Et si on recommençait ? Si vous avez conservé votre cloche à main de l’an 2000, rendez-vous avec votre clochette à l’Oratoire Saint-Joseph le dimanche 26 février, pour participer à la nouvelle version de la Symphonie du Millénaire(Prise II) à l’intérieur cette fois-ci de la basilique (concert gratuit).

Une section sera réservée aux carillonneurs. Inscrivez-vous sur festivalmnm.ca en cliquant sur « Appel aux Carillonneurs ». Afin de coordonner votre intervention musicale avec l’orchestre, votre présence sera requise à la basilique dès 14h30. Merci d’y être attentif !

Ce concert évènement a lieu dans le cadre du 8e Festival Montréal/Nouvelles Musiques (MNM) intitulé « Retour vers le Futur » qui se déroule à Montréal du 23 février au 4 mars. Le jeune et talentueux chef Philippe Ménard dirigera l’OPMEM (Orchestre Philarmonique des Musiciens de Montréal) et Philip Crozier assurera la partie d’orgue.

Pour connaître la programmation, visitez festivalmnm.ca

À propos du festival
Biennale internationale produite par la SMCQ, le festival MNM rassemble pendant une dizaine de jours le milieu des musiques d’aujourd’hui. Concerts, événements participatifs, Salon des nouvelles musiques, activités Jeunesse,After-hours et conférences se succèdent avec frénésie au cœur de l’hiver à Montréal. MNM s’est imposé au fil des années comme l’un des plus grands rassemblements de musique contemporaine en Amérique du Nord.

À propos de la SMCQ
La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous. Menée par des compositeurs pour les compositeurs, la SMCQ a connu, à ce jour, trois directeurs artistiques : les compositeurs Serge Garant (de 1966 à 1986), Gilles Tremblay (1986 à 1988) et Walter Boudreau depuis 1988.

Publicités