Vincent Grandmaison et Émile Bergeron remportent la 5e édition du Stairsmaster présenté par O’Neill
Dans le cadre du Jamboree présenté par Vidéotron Mobile

 

Québec, le mercredi 8 février 2016 – Alors que les entraînements officiels sont débutés du côté de l’Îlot Fleurie et de la Station touristique Stoneham en vue des Coupes du monde FIS de snowboard et de ski acrobatique en big air et en slopestyle, les grands gagnants de la 5e édition du Stairsmaster présenté par O’Neill sont maintenant connus. C’est en effet le planchiste de Québec Vincent Grandmaison et le skieur Émile Bergeron du Lac-Beauport qui se remporte respectivement 5000$ en bourse.

 

« Émile nous a laissé la meilleure impression générale, souligne Charles Gagnier, juge en chef et skieur professionnel. Il envoie des trucs techniquement élevés, avec beaucoup de style et d’amplitude et a su exploiter les modules urbains à leur plein potentiel tout en démontrant une belle variété dans ses figures et ses grabs. » Du côté du snowboard, le panel des juges composés entre autres de Louif Paradis (Jibber of the year 2016), Laurent-Nicolas Paquin et Frank April, planchistes de Québec reconnus à travers le monde, Vincent Grandmaison a épaté la galerie ! « Vincent nous a offert une vidéo vraiment solide avec une belle créativité et un style impeccable », avoue Alex Cantin, juge en chef.

 

Rappelons que les athlètes sélectionnés devaient produire un segment vidéo d’une minute mettant en vedette leurs meilleures manœuvres urbaines, tout en respectant les installations en place. Provenant du Québec, de la Colombie-Britannique, des États-Unis et de la Russie, les athlètes tant en ski qu’en snowboard ont su impressionner les juges de par leurs manœuvres et leur style ! Il est possible de visionner les vidéos de chacun des participants via le snowjamboree.com et ces dernières seront également diffusées sur écran géant devant des milliers de spectateurs lors de la grande finale des Coupes du monde FIS de snowboard et de freestyle ski ce samedi à l’Ilot Fleurie.

 

À propos du Jamboree

Devenu un festival de surf des neiges incontournable à Québec et Stoneham depuis 2005, le Snowboard Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 18e édition présentée au Québec du 9 au 12 février 2017. Pour l’occasion, l’événement présentera la Coupe du monde FIS de big air et de slopestyle en snowboard et pour la toute première fois de l’histoire, en ski acrobatique. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253.

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. 

16250478198_de63428038_h

Publicités