POINTS DE VUE

La Société des photographes artisans de Québec présente 9 de ses membres.

 pierre-choquette_signee

Québec, le 7 février 2017 – L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean,  présentera du 21 au 26 février 2017, « POINTS DE VUE » une exposition consacrée à la photographie et organisée par la Société des photographes artisans de Québec (SPAQ) Le vernissage aura lieu le mardi 21 février de 17h à 19h. Vous y êtes cordialement invités.

SONY DSC
SONY DSC

 

Les 45 œuvres présentées à L’espace contemporain sont le résultat d’une démarche artistique personnelle de neuf membres de la SPAQ. Dans un premier temps, les participants ont choisi un thème à développer. Par la suite, pendant une période de 18 mois, ils se sont rencontrés à plusieurs reprises en petits groupes afin de partager leurs approches, recevoir des commentaires et du soutien dans leur cheminement de création. Chacun des participants expose cinq œuvres exprimant leur « point de vue » grâce à la photographie comme medium de création artistique.

francine-bigras_rouille_signe-copie-2

 

Les artistes sont :

FRANCINE BIGRAS – JEAN-YVES CANTIN – PIERRE CHOQUETTE

BRUNO T. LAPLANTE – MARCEL LEBLANC –  VICTOR MONTENEGRO

DENIS MORRISSETTE – JOHANNE POULIOT – PATRICK ROBARDET

 

La SPAQ a été fondée en 1961, il y a 56 ans, par Marc Hardy. Elle constitue le plus vieux club photo de Québec et regroupe une centaine de membres qui sont unis par leur passion de la belle photographie. Elle a réalisé l’exploit, inédit au
Québec, d’avoir exposé les œuvres de ses membres deux fois par année depuis sa fondation. Ces expositions semestrielles se tiennent régulièrement à Laurier Québec en mai et novembre, et la 112e exposition est annoncée pour mai prochain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour plus de renseignements sur la SPAQ visitez son site internet via le lien suivant :

http://www.laspaq.org

 

– 30 –

Publicités