LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 4 AU 10 MARS 2017

 

IL ÉTAIT 6 FOIS (inédit)

Réalisation: Liane Simard

 

Un documentaire percutant sur l’éducation alternative au Québec

Film présenté au Rendez-vous du cinéma Québecois

 

Après avoir inscrit son fils dans une école alternative, une mère, en quête de la meilleure éducation pour celui-ci, décide de documenter son parcours pendant tout son primaire.

Pendants six ans, armée de sa caméra, elle suit un groupe d’enfants et les voit grandir, s’épanouir et devenir autonomes.

Au fil des ans, les enfants s’imprègnent des valeurs enseignées dans cette école, lesquelles sont même notées au bulletin.

Lorsque son fils gradue et se prépare pour le secondaire, c’est plutôt la mère qui se voit la plus transformée par ce système de valeurs. Lequel des deux sera le plus autonome aujourd’hui?

Tourné de manière intimiste dans un style caméra vérité Il était 6 fois est un film touchant qui aborde l’apprentissage des valeurs humaines et le passage de l’enfance à la puberté.

Un « road movie » à la conquête du temps…

Dimanche 5 mars 20h30

HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANÇAIS (série en 4 parties)

Réalisation: David Korn-Brzoza

 

Une série qui retrace l’histoire des services secrets français, de la création du Service de renseignement de la France libre, sous l’égide du général de Gaulle en 1940, à la décolonisation. Des images d’archives et les témoignages de personnalités, notamment Stéphane Hessel, des Forces françaises libres, évoquent les grandes figures, les exploits, mais aussi les missions moins avouables du métier du renseignement et de l’espionnage.

Jeudi 9 mars 20h 

L’EMPIRE DU SYSTÈME SOLAIRE (série en 5 parties BBC) 

Réalisation: Paul Olding 

 

À l’heure des dernières découvertes astronomiques, cette série de documentaires entraîne les téléspectateurs à la découverte d’un vaste et fascinant panorama : le système solaire. Ce premier volet s’intéresse tout particulièrement au Soleil, l’astre qui permet à la Terre d’être une planète vivante. Dans des observatoires situés en Argentine, en Inde, en Norvège et en Californie, des scientifiques passionnés étudient les différentes influences du Soleil sur la planète bleue.

vendredi 10 mars 20h

Publicités