« D’une réalité à l’autre II »
L’EXPOSITION-CONCOURS de PHOTO

La Galerie d’art L’espace contemporain de Montréal située au 5175, avenue Papineau (coin Laurier) présentera du 5 au 16 avril 2017 sa deuxième Édition de l’exposition concours de PHOTOS « D’UNE RÉALITÉ À L’AUTRE II » Un événement donnant la possibilité à l’un des artistes participants de se voir offrir une EXPOSITION SOLO à la Galerie « Dylan Ellis Gallery » de Toronto. Celle-ci est exclusivement consacrée à la Photographie. C’est avec la collaboration de Monsieur Bob Carnie, directeur de la Galerie de Toronto et de Janet Blais, directrice de la galerie L’espace contemporain de Montréal, qu’ils ont créé un tremplin pour permettre à un artiste photographe du Québec de se faire voir en Ontario.

Après un Appel de dossier lancé aux artistes photographes du Québec, ceux-ci avaient comme mandat de nous proposer un Projet d’exposition pour une exposition solo. L’objectif premier étant de faire découvrir la pratique de la PHOTOGRAPHIE pouvant être abordée d’après les subtilités des manipulations techniques traditionnelles ou purement plastiques jouant avec l’image numérique comme médium pictural. Une occasion de faire ressortir toute l’ingéniosité artistique contemporaine.

Parmi les dossiers reçus, dix artistes ont retenu notre attention :

Robert BOIRE (Montréal) Denis DUMONT (Québec) Denis LAPERRIÈRE (St-Amable)
Matisse MAKWANDA (Montréal) Bernard MARENGER (Montréal) Denis RACICOT (Montréal)
Laurence RIVEST (Montréal) Patrick ROBARDET (Québec)
Nathalie TOURANGEAU (Montréal) Jean-Pierre TREMBLAY (Jonquière)

Ainsi, lors de l’exposition « D’une réalité à l’autre II » à la galerie L’espace contemporain, un jury sera constitué d’un membre de la galerie L’espace contemporain, d’un membre de la galerie Dylan Ellis Gallery et d’un(e) artiste photographe sélectionné(e) par la Galerie L’espace contemporain. De plus, lors de cet événement, les visiteurs pourront sélection leur artiste coup de coeur. Le prix du jury et du coup de coeur du public seront divulgués le vendredi 21 avril à 19h lors de l’exposition « Connections » des photographes lauréats de Toronto.

Vous êtes cordialement invités à L’exposition D’UNE RÉALITÉ À L’AUTRE II qui sera présentée du 5 au 16 avril prochain. Le vernissage aura lieu le vendredi 7 avril de 18h à 20h. (Entrée gratuite) Tous les visiteurs auront accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.

– 30 –
Publicités