L’espace contemporain galerie d’art de Québec et de Montréal lance la   

5ième Édition du Prix L’espace contemporain, 2017-2018

 

Michel Therrien, et Janet Blais, respectivement directeur et directrice des galeries de Québec et de Montréal s’unissent pour présenter L’APPEL DE DOSSIERS du Prix L’espace contemporain qui vise à mettre en valeur et à gratifier un ARTISTE ÉMERGENT en art contemporain. Ce projet de diffusion d’adresse à l’ensemble des artistes en arts visuels établis au Québec et qui sont en début de carrière.

 

Le « Prix L’espace contemporain » a été créé en 2009 à Québec pour jouer un rôle de premier plan à encourager et à développer différents moyens de diffuser le travail des artistes d’ici. Il permet ainsi un soutien à un artiste émergent pour faire l’expérience d’une exposition solo pour rendre sa démarche artistique accessible à tous et atteindre différentes clientèles et amateurs d’art.

 

L’artiste lauréat sera choisi par un jury formé de six personnes (trois jurys à Québec et trois jurys à Montréal) et se verra offrir DEUX EXPOSITIONS SOLOS, clé en main.  Une exposition à la galerie de Québec (du 1er au 6 mai 2018) et une seconde exposition à la galerie de Montréal (du 8 au 13 mai 2018). Son dossier d’artiste sera hébergé pendant un an dans la section Les artistes invités de notre site internet. Ce prix correspond approximativement à une valeur de 2500,00$.

 

De plus, comme lors des quatre précédentes éditions, nous avons l’honneur d’avoir comme partenaire Monsieur Marc Bellemare, collectionneur d’art, qui remettra à l’artiste lauréat une bourse de 500,00$.

 

Les artistes ont jusqu’au 15 juin 2017  pour présenter leurs dossiers.

 

Pour postuler, il s’agit d’être résidant du Québec et d’être considéré comme artiste émergent**. Chaque dossier en trois copies devra inclure les documents suivants : note biographique, démarche artistique, curriculum vitae artistique, texte de présentation d’un projet d’exposition, une lettre de recommandation octroyée par un pair et un minimum de cinq images d’œuvres. Les dossiers devront être envoyés par la poste ou livrés directement à la Galerie L’espace contemporain de Québec, 313, rue Saint-Jean, Québec, G1R 1N9.

 

**Artiste émergeant : Pour un(e) artiste autodidacte, il/elle ne devra pas avoir exposé en solo dans un lieu dédié aux arts. Pour un(e) artiste avec formation (collégiale et/ou universitaire), il/elle devra avoir terminé ses études entre 2013 et mai 2017.

 

Pour plus de détails sur cet APPEL DE DOSSIERS, les artistes concernés sont invités à visiter le site de L’espace contemporain à la section Prix L’espace contemporain via le lien suivant :

http://www.lespacecontemporain.com/galerie-de-quebec/Prix-L’espace-contemporain

ou à contacter L’espace contemporain par courriel

(quebec@lespacecontemporain.com) ou par téléphone (418-648-2002).

(montreal@lespacecontemporain.com) ou par téléphone (514-728-4474).

 

Bonne chance à toutes et à tous!

 

– 30 –

Publicités