Logo Logo

 

Quand les jeunes s’engagent pour les jeunes

 Les 4

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo des jeunes à l’oeuvre

 

Boucherville – C’est officiel, la relève s’engage pour la relève! Le Club des petits déjeuners est très fier de pouvoir compter sur des jeunes allumés pour faire rayonner la cause des enfants partout au Québec! C’est donc à partir d’aujourd’hui que les 4 Haïssables débutent ce partenariat en devenant « les nouveaux jeunes ambassadeurs du Club ».

L’engagement de Jade Hébert, Rose Adam, Frédérike Ambroise-Laplante, Victor Boudreault et Philippe Scrive va bien au-delà d’une simple association : en fait, les jeunes participeront activement à diverses activités du Club des petits déjeuners, tel que l’annuelle Classique de golf, le 5 juin prochain au Mirage à Terrebonne, ils feront du bénévolat et deviendront des modèles à suivre pour les milliers de jeunes qui fréquentent le Club.

« Les 4 Haïssables sont allumés, brillants et engagés. Le fait de pouvoir compter sur eux pour s’adresser à nos jeunes est un atout indéniable. Ils nous montrent à quel point la jeunesse a un potentiel extraordinaire! », affirme Marie-Claude Bienvenue, vice-présidente pour l’Est du Canada au Club.

« On est très fiers, en tant que jeunes artistes, d’avoir le privilège de représenter le Club des petits déjeuners. De savoir qu’on met des sourires dans le visage des jeunes nous rappelle que le don de soi est la plus grande chose qu’on peut faire », confient les nouveaux ambassadeurs.

Visant à offrir un petit déjeuner complet au plus d’enfants possible, le Club des petits déjeuners compte depuis 22 ans sur le soutien de nombreux ambassadeurs, partenaires et donateurs. Le rôle des ambassadeurs consiste à diffuser le message et la mission de l’organisation, afin de le faire mieux connaître.

À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s’engage à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Au Québec, le Club des petits déjeuners accueille plus de 20 000 enfants, à qui il sert annuellement 2,8 millions de repas complets et nutritifs. Bien plus qu’un programme de déjeuners et présent partout au Canada, le Club souhaite apprendre aux enfants à développer leur estime de soi, en même temps qu’ils acquièrent de saines habitudes alimentaires et augmentent leurs habiletés à apprendre. Malgré cette importante contribution, encore aujourd’hui, un enfant sur cinq au pays entre en classe le ventre vide.

À propos des 4 Haïssables
Les 4 Haïssables, c’est avant tout un spectacle d’humour novateur mettant en vedette, pour la première fois au Québec, 5 jeunes comédiens/humoristes âgés entre 12 et 17 ans, Jade Hébert, Rose Adam, Frédérike Ambroise-Laplante, Victor Boudreault et Philippe Scrive, qui sont dégourdis, intelligents, et qui ont des opinions. Conçu et écrit par Mathieu Gratton et mis en scène par Sophie Caron, ce spectacle aborde plusieurs sujets qui touchent les jeunes : le regard des jeunes sur les nouveaux conjoints qui débarquent dans leurs vies suite à l’échec amoureux de leurs parents, la garde partagée, les pères trop exubérants à l’aréna, les dépendances des adultes, la surconsommation… Tout cela sous le regard complice des ados.

-30-

Publicités