Logo  Logo

 

 Photo

Cliquez sur ce lien pour voir un extrait du documentaire
Master Project, Épisode sur Léonard de Vinci

 

L’artiste peintre Sylvain Tremblay invité au Clos Lucé
pour célébrer Léonard Da Vinci
 

Montréal – Après Hong-Kong, Dubaï, New York, Bruxelles, Montréal, Sylvain Tremblay, artiste peintre de renommée internationale sera au Château Clos Lucé pour sa prochaine performance, le 24 juin prochain, dans le cadre des célébrations du 500e anniversaire de Léonard de Vinci.

Documentaire hommage : Master Project, Épisode sur Léonard de Vinci
L’artiste peintre proposera une performance artistique en direct, avec une technique surprenante qu’il a développée au cours des dernières années, et présentera en avant-première un documentaire hommage au Maître toscan.

Pour ce documentaire, Sylvain Tremblay a marché sur les traces de Léonard de Vinci, depuis l’Italie jusqu’en France. Ce documentaire a été produit par l’Université canadienne de Dubaï et Sylvain Tremblay et réalisé par Stéphane Chabas.

Artiste anatomiste
Dans plusieurs de ces œuvres, Sylvain Tremblay célèbre Léonard de Vinci et réactualise son génie créatif et visionnaire, comme dans les portraits qu’il fait du Maître ou la réinterprétation de la Cène. Leonard de Vinci consacre 30 ans de sa vie à l’étude de l’anatomie.

Dans ses œuvres, l’artiste québécois réussit lui aussi à manier à sa façon le corps humain. Il se considère comme un plasticien, joue avec les textures, représente la chair, forme ainsi l’expression du corps et exprime ses émotions, sa sensibilité.

Qui est Sylvain Tremblay,
Sylvain Tremblay, artiste peintre et plasticien, multiplie les espaces d’expression artistique : galeries, expositions, peinture hors les murs, performances, etc. Il est né en 1966 dans la ville de Québec au Canada. Diplômé en graphisme, il travaille comme illustrateur durant plusieurs années, puis effectue un tournant majeur vers la peinture en 2002 pour s’y consacrer à temps plein. Ses œuvres sont exposées tant au Canada qu’aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Il est représenté par plusieurs galeries sur trois continents, dont la galerie Opera, la galerie d’art Iris, et la Thompson Landry Gallery. Outre son travail artistique présenté en galerie, Tremblay participe à des projets de peinture en direct. À l’automne 2016, il a été l’un des trois Canadiens à représenter le Canada pour le G20 en Chine. Basé à Dubaï de 2012 à 2016 où il a enseigné l’histoire de l’art moderne à l’Université canadienne, Sylvain Tremblay vit et travaille maintenant à Montréal.

-30-

Publicités