La programmation des Partys Budweiser du Vélirium maintenant connue

Coupe du monde UCI de vélo de montagne du 4 au 6 août 2017

 

 

Beaupré, le mardi 27 juin 2017 – Fidèles à leurs habitudes, les soirées festives du Vélirium présenté par Vidéotron s’annoncent chargées à l’occasion de la Coupe du monde de vélo de montagne qui sera de retour au Mont-Sainte-Anne pour une 27e année consécutive du 4 au 6 août prochain! Alors que sport et musique seront à nouveau réunis pour le plus grand plaisir des spectateurs, le Vélirium s’associe cette année avec Budweiser pour offrir une programmation musicale intense, variée et toujours 100% gratuite!

 

Du vendredi au dimanche, les spectateurs auront ainsi droit à des prestations des plus diversifiées, allant du rock, à l’électro, en passant par l’indie pop et le world beat. Des soirées à ne pas manquer où se côtoieront têtes d’affiche et artistes émergents pour le plus grand bonheur des visiteurs. C’est donc au lounge Budweiser, installé au pied du Mont-Sainte-Anne en plein cœur de l’action du Vélirium que les festivaliers seront attendus pour poursuivre leur journée sportive toute en musique !

 

La programmation musicale en bref

 

VENDREDI 4 AOÛT

Les Respectables – Dès 23h. Groupe phare du rock québécois depuis près de 25 ans, Les Respectables se démarquent par leur son unique, leur authenticité et leur énergie explosive. Avec près de 25 extraits radio et plus de 10 albums en carrière, ils ont produit nombre des grands succès du rock québécois. Récipiendaires de nombreux prix au fil des ans (Félix, ADISQ, SOCAN), la formation de Québec n’a cessé d’enchaîner les spectacles ici et à l’international, faisant même la première partie des mythiques Rolling Stones en 2003 au Centre Bell. Ne manquez surtout pas leur passage au Mont-Sainte-Anne, vous serez conquis!

SAMEDI 5 AOÛT

Foreign Diplomats – Dès 20h.  Foreign Diplomats est une formation indie/pop originaire des Laurentides dont le premier EP est sorti en 2013 sur le label Indica. Attirant rapidement l’attention, la formation s’est produite au Festival International de Jazz de Montréal et a assuré les premières parties d’artistes tels Alex Nevsky, Phantogram, Half Moon Run et Violent Femmes. Foreign Diplomats enchaîne les spectacles en France et au Canada devant des publics conquis par son énergie singulière. L’avenir s’annonce prometteur pour le jeune quintet qui présente déjà une maturité scénique remarquable. Leur motto : « On fait de la musique, on veut danser, on veut que vous dansiez, crack, boum, pow ! »

We Are Wolves – Dès 22h15. À la jonction du punk et de l’électro, We Are Wolves est inspiré et issu des arts visuels.  Le trio montréalais tourne inlassablement, écumant autant les petites salles que les gros festivals internationaux tels que les Eurockéennes (France), le Dour Fest (Belgique), SXSW (Austin), le Virgin Festival (Toronto), le Great Escape (RU), CMJ (New York), Osheaga (Montréal) et le LA Weekly Detour Festival (L.A.). Partageant la scène avec des groupes comme Gorillaz, Muse,  Indochine  et  Bloc Party, le groupe a su attirer l’attention de toute la presse rock, de Rolling Stone Magazine  à Pitchfork. Une expérience musicale à ne pas manquer!

.

King Abid – Dès minuit. Métissage des rythmes, des cultures et des langues, le reggae dancehall de King Abid est bien ancré dans un XXIe siècle qui voit les frontières physiques et artistiques se muter. Révélation Radio-Canada dans la catégorie musique du monde pour l’année 2017-2018, King Abid a su s’entourer de collaborateurs variés tels Ghislain POIRIER, Eman (Alaclair Ensemble), Karim Ouellet et  Boogat, qui contribuent, chacun à leur façon, à créer un univers sonore jamais entendu. Hochement de tête, grouillement de bassin et sourire garantis!

 

DIMANCHE 6 AOÛT

Caravane – Dès 22h30 Caravane est de retour pour une deuxième fois sur la scène de la Coupe du monde de vélo de montagne et ce n’est pas un hasard. Fort du succès de son premier album Chien Noir (2014) qui lui a valu plusieurs accolades et nominations, dont une de l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année », la formation originaire de la Côte-de-Beaupré nous revient avec Fuego, un second opus décapant lancé en 2016. Les rockers amènent donc leur son tantôt corrosif, tantôt enivrant et leur indiscutable sens du hook au Mont-Sainte-Anne pour une soirée qui promet! Polyvalents à souhait, Raphael Potvin (basse) et Dominique Pelletier (guitare, voix) termineront le spectacle avec un DJ set aux allures Funk & Roll avant de laisser place aux festivités.

 

Tommy Kruise – Dès 00h15 Le producteur hip-hop originaire de la Côte-de-Beaupré, qui a fait de Montréal sa maison en 2010, est bien connu dans le milieu pour ses mixtapes de trap, ses collaborations avec des artistes internationaux et ses nombreuses créations sur Soundcloud. Tommy Kruise voit désormais encore plus grand avec l’éventuel lancement de son premier album officiel, suite à son association avec le label Bromance Records. Un beatmaker à surveiller, absolument!

 

Tous les détails via le velirium.com

 

À propos de Vélirium

La Corporation Coupe du Monde de vélo de montagne Mont-Sainte-Anne mandate GESTEV à titre de producteur de l’étape de la Coupe du monde UCI au Mont-Sainte-Anne depuis 1991. Créé en 2003, Vélirium est le festival international de vélo de montagne qui s’orchestre autour de la Coupe du monde UCI, présentant une multitude de courses amateurs et d’activités tant sportives, familiales que culturelles. Vélirium est classé « événement responsable de niveau 2 » selon les critères du Bureau de normalisation du Québec.

 

À propos de Vidéotron

Chef de file canadien des télécommunications et du divertissement, Vidéotron s’impose au Québec par une vision orientée tant vers ses clients que vers ses employés. Entreprise dynamique, elle est toujours à l’affût des technologies de pointe pour offrir la meilleure expérience et le meilleur divertissement possible à ses clients. Grâce à la culture d’excellence de ses employés, Vidéotron se différencie par la qualité de ses produits et services ainsi que par son service à la clientèle. C’est dans cette optique que Vidéotron est heureuse de s’impliquer auprès du Vélirium afin de faire vivre aux amateurs de vélo de montagne un événement marquant et unique sur les pistes du Mont-Sainte-Anne.

 

 

-30-

 

Publicités