Coupe du monde UCI de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne
Un weekend d’action et d’émotions fortes pour le Vélirium présenté par Vidéotron

 

Beaupré, le dimanche 6 août 2017 – Dans l’histoire du vélo de montagne, la finale de la Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron de samedi restera gravée très longtemps dans la mémoire des milliers de spectateurs rassemblés au Mont-Sainte-Anne malgré le déluge qui s’abattait sur la montagne. Une finale enlevante qui aura permis aux meilleurs cyclistes de la planète de prouver qu’ils méritaient vraiment leur place en tête de classement ! Aujourd’hui, les Canadiennes étaient à l’honneur lors de la Coupe du monde UCI de cross-country qui sous un soleil timide a attiré la foule pour cette 27e année d’événements UCI et 15e édition du Vélirium présenté par Vidéotron.

 

Samedi, c’est Aaron Gwin qui a volé la vedette en prenant le dernier départ de la journée sous une pluie torrentielle. Alors que les espoirs de victoire semblaient minces dû à la mauvaise visibilité sur le parcours, l’Américain a offert tout un spectacle en réalisant la meilleure descente de la journée ! Autre coup marquant de ce weekend de coupes du monde, les Canadiennes Catharine Pendrel et Emily Batty en cross-country ont respectivement décroché la 3e et 4e position devant leurs nombreux fans. Chez les hommes, le Suisse Nino Schurter a écrit l’histoire en remportant sa 5e victoire consécutive de la saison.

 

 

Les amateurs au rendez-vous

Avec près de 100 participants au tout nouveau GAAP Enduro présenté par Rocky Mountain pour la première fois dans le cadre du Vélirium, 642 cyclistes à la 15e édition du Raid Vélo Mag présenté par CamelBak et 350 enfants pour la Véli-Kidz présentée par les restaurants Normandin, on peut dire que les courses amateurs ne cessent de gagner en popularité ! « C’est extraordinaire de voir tout ce beau monde au Mont-Sainte-Anne rassemblé pour voir les meilleurs au monde en action, mais aussi pour rouler lors de nos différentes courses amateurs, avoue Chantal Lachance, vice-président Opérations et Marketing de Gestev. » Sans oublier le Duel de la Côte et la Pumptrack Epic qui ont également fait bouger les visiteurs à vélo lors du weekend de festivités au Mont-Saint-Anne ainsi que les traditionnelles et très populaires soirées festives du Lounge Budweiser qui ont une fois de plus été à la hauteur de la réputation de l’événement. Soulignons d’ailleurs que la réussite d’un tel événement, à tous les niveaux, est possible grâce à la collaboration de plus de 600 bénévoles qui s’implique chaque année avec le comité organisateur.

 

 

En route pour 2019

Pour une troisième fois depuis 1991, le Mont-Sainte-Anne sera l’hôte des Championnats du monde de vélo de montagne UCI en septembre 2019 qui présentera également les Championnats des maîtres UCI. « Ce sera un très grand privilège d’organiser ces deux compétitions et surtout un véritable tour de force si on considère que la dernière tenue de ces événements en combo remonte à 1998 », souligne Chantal Lachance. Pour ajouter à l’excitation, il s’agira des 30e Championnats du monde UCI de l’histoire de la discipline!

 

Pour connaître tous les résultats du weekend, rendez-vous sur le velirium.com

 

 

À propos de Vélirium

La Corporation Coupe du Monde de vélo de montagne Mont-Sainte-Anne mandate GESTEV à titre de producteur de l’étape de la Coupe du monde UCI au Mont-Sainte-Anne depuis 1991. Créé en 2003, Vélirium est le festival international de vélo de montagne qui s’orchestre autour de la Coupe du monde UCI, présentant une multitude de courses amateurs et d’activités tant sportives, familiales que culturelles. Vélirium est classé « événement responsable de niveau 2 » selon les critères du Bureau de normalisation du Québec.

 

À propos de Vidéotron

Chef de file canadien des télécommunications et du divertissement, Vidéotron s’impose au Québec par une vision orientée tant vers ses clients que vers ses employés. Entreprise dynamique, elle est toujours à l’affût des technologies de pointe pour offrir la meilleure expérience et le meilleur divertissement possible à ses clients. Grâce à la culture d’excellence de ses employés, Vidéotron se différencie par la qualité de ses produits et services ainsi que par son service à la clientèle. C’est dans cette optique que Vidéotron est heureuse de s’impliquer auprès du Vélirium afin de faire vivre aux amateurs de vélo de montagne un événement marquant et unique sur les pistes du Mont-Sainte-Anne.

 

 

-30-

Publicités