LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 23 AU 29 SEPTEMBRE 2017

 

STYLE TRÈS SPÉCIAL – (ADVANCED STYLE) v.o.s.t.f.

Réalisation: Lina Plioplyte

 

Ce documentaire « trés spécial » présente la vie de sept new-yorkaises uniques pour qui un style extravagant et éclectique, un esprit vif et un élan vital ont guidées leur approche sur le vieillissement. Basé sur le célèbre blog éponyme Ari Seth Cohen, ce film peint des portraits intimes et colorés de femmes élégantes et indépendantes de 62 à 95 ans qui contestent les idées classiques sur la beauté, le vieillissement et l’obsession croissante de la culture occidentale envers les jeunes tout en étant propulsées dans une soudaine notoriété.

Samedi 23 septembre 20h

SOIRÉE GASTRONOMIE

 

GLOBAL SUSHI

Réalisation: Damien Vercaemer et Jean-Pierre Canet 

En moins de vingt ans, le sushi, une bouchée japonaise composée de riz et de poisson cru, a conquis le monde. Cette mode coïncide avec une période critique de l’histoire des océans. Pollution et surpêche menacent en effet la biodiversité marine : selon la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, 75 % des espèces de poissons auront disparu d’ici à 2050. Des ports de Méditerranée aux meilleures tables de Dubai ou de Los Angeles, avec les pêcheurs sénégalais ou sur l’île Chiloé, au Chili, les réalisateurs ont remonté la filière du sushi et lèvent le voile sur cette économie de la pêche qui règle sa marche sur le profit à court terme.

Dimanche 24 septembre 19h30

LA FOLIE DES MACARONS

Réalisation: Audrey Valtille

La pâtisserie « haute couture ». Après le vin et le fromage, le macaron est le nouveau fleuron de la gastronomie française. Il est devenu la pâtisserie à la mode. Plus de 510 millions sont vendus chaque année en magasin. L’origine de ce succès : le mythique salon de thé parisien Ladurée. Depuis le macaron est partout et des pâtissiers en ont fait leur marque de fabrique, comme Pierre Hermé. Les enseignes prestigieuses jouent sur le même créneau : faire du macaron un produit de « haute couture » grâce à un emballage raffiné, des boutiques qui ressemblent à des galeries d’art, des parfums et des couleurs audacieux, allant même jusqu’à proposer des macarons sur mesure.

 

Dimanche 24 septembre 21h

TANKS, DANS L’ENFER DES COMBATS (nouvelle série originale en 4 parties)

Réalisation: Barbara Necek, Florian Dedio

 

Le char d’assaut fut l’arme décisive du XXe siècle. Il a révolutionné la guerre terrestre, comme en leur temps l’arc ou le canon. Il a déterminé l’issue des grands conflits, contribuant ainsi à façonner le monde que nous connaissons aujourd’hui. Revivre l’histoire des chars, c’est revisiter celle, tumultueuse, des conflits des cent dernières années sous un angle original, encore inexploré. Une histoire passionnante, relatée par ceux qui l’ont vécue, mêlant technologie, économie, géopolitique, stratégie militaire et aventures humaines.

Jeudi 28 septembre 21h

Publicités